Bel état d’esprit de nos -18F …

Les matchs du dimanche matin ne sont jamais faciles à jouer… D’autant plus à l’extérieur…

C’est sous la pluie que nous sommes arrivées aux Mureaux, et c’est sans chauffage que nous avons été accueillies. Le ton était donné, il fallait se réveiller et sans artifice !

L’équipe adverse arrive ½ heure avant le match, la musique à fond dans le vestiaire, mais cela ne semble pas impressionner les Houdanaises, qui pourtant sont démunies de leur gardienne Louise (malade dans la nuit).

C’est un match de guerrières auquel se sont livrées nos rouges et noires contre une rugueuse équipe des Mureaux. Première mi-temps extrêmement équilibrée, aucune des deux équipes ne souhaitant lâcher ou se faire distancer. Une muraille bien en place en défense mais une attaque se heurtant trop souvent à un bloc extrêmement compact et très engagé physiquement.

Agrémenté de quelques tirs hors cadre et sur la gardienne, Houdan a bien tenté de prendre le large grâce à différents repositionnements, et un remaniement total des postes. Les filles commencent à cloner le jeu des adversaires et fini par se faire grignoter une trop légère avance, la première mi-temps se finit sur un score de 9-8 après 7 minutes sans but du côté de Houdan.

Coaching gagnant à la mi-temps puisque nos joueuses sont revenues avec de nouvelles intentions : De nouveaux espaces sont trouvés, plus de rythme sur les montées de balle, durcissement de la 5-1 et de la 4-2 en défense, multiplications de tirs imparables. Les filles vont prendre le large et finir le match sur une nouvelle victoire : 26-14.

Encore une fois cette saison, les -18F Houdanaises ont fait plaisir à voir : Solidarité était le maître mot sur le terrain, beaucoup de plaisir à aller toutes ensemble dans le même sens. La stricte mise en application des stratégies et des consignes du coach s’est traduite par plus de confiance et par plus de prises de risque dans le jeu. Bravo les filles !

Prochaine mission : Déplacement à Team 2 Rives pour tenter de poursuivre la série en cours.
Mention spéciale aujourd’hui à Ambre (19 arrêts dont 1 jet de 7m) pour son très bon premier match en tant que gardien en remplacement de Loulou à qui nous souhaitons un prompt rétablissement et à Chloé M. qui a dû être évacuée par les pompiers en direction des Urgences de Poissy après un choc au terme d’un très beau match.

Les nouvelles étant rassurantes, repose toi bien Chloé et reviens nous vite en pleine forme.

Vanessa.

Suivez les résultats du championnat Excellence Départemental

ush_handballfacebooktwitterdailymotion

Laisser un commentaire