hand-fauteuil du 25 mai 2012

 Tournoi de hand-fauteuil du 25 mai 2012

Le club a organisé un tournoi de hand-fauteuil le vendredi 25 mai. A cette occasion, nous avons reçu les patients et l’équipe encadrante du PMPR (Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation) de la Fondation Mallet à Richebourg.
L’USH souhaite ouvrir ses portes aux personnes handicapées et contribuer, à notre échelle , à soutenir les activités que les équipes du PMPR de Richebourg mettent à la disposition de leurs patients.
Cette cession de hand-fauteuil a été gérée en coordination avec les équipes du PMPR. Des joueurs des équipes -17, -20, Loisirs, Séniors Masculins et Féminines ont participé à ce tournoi.
Comme pour chaque évènement du club, nos tribunes étaient ouvertes à tout le monde

L’USH souhaite faire de ce tournoi un évènement fédérateur des valeurs sportives et humaines. Le slogan « Tous Handballeurs » prend ici toute sa dimension. 

Qu’est ce que la Fondation Mallet ? 

La fondation Mallet, reconnue d’utilité publique, a pour mission fondamentale d’aider les personnes en situation de handicap moteur, à s’insérer dans la vie sociale. Elle accueille des personnes handicapées de tous âges, dans trois établissements distincts :

  • l’Institut d’Education Motrice
  • le Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation
  • le Foyer d’Accueil Médicalisé.

La Fondation Mallet rassemble en un même site, à Richebourg, des jeunes et moins jeunes. Elle met à leur disposition des activités d’enseignement ou de loisirs et aussi des soins médicaux, pour des séjours courts ou longs suivant la nature du handicap.
Ce modèle d’organisation permet une offre multiple qui est le reflet de la vie plus que des nomenclatures et des catégories. À cet égard, la Fondation préfigure sur le terrain les évolutions législatives et réglementaires qui cherchent à décloisonner le secteur de la santé et prendre en compte l’ensemble des difficultés de la personne.

Le Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation.

L’établissement spécialisé dans la rééducation physique et neurologique accueille des patients lourdement handicapés ou gravement blessés, notamment des grands accidentés. Ils sont accueillis pour des moyens séjours. Le Centre peut recevoir 35 personnes, adultes et enfants, en hospitalisation complète et 25 personnes en hospitalisation de jour.
Pour accompagner les résidents vers un projet de vie personnelle et sociale, la Fondation met en oeuvre des pratiques et des techniques professionnelles performantes et personnalisées. L’exigence de qualité concerne toutes les fonctions, tout le personnel, à tous les niveaux de responsabilité. Professionnalisme et humanité guident leurs actions quotidiennes.
«La Fondation montre, depuis son origine, que la force de conviction et la volonté peuvent faire bouger les lignes des conformismes. Son éthique vise à construire une société plus fraternelle et solidaire qui accueille pleinement et donne toutes leurs chances aux personnes en situation de handicap moteur» .  Etienne MALLET Président de la Fondation

 Tournoi Night Sport le 11 février 2011 :

Le club de Houdan a organisé en collaboration avec l’entreprise By Night Sport (http://www.bynightsport.com/) une soirée spéciale !!!
Un tournoi réunissant les équipes : moins de 18 ans, seniors féminines, séniors masculins et les loisirs a été organisé dans le noir !!!
Le gymnase a été équipé de bandes réfléchissantes, de néons noirs…le ballon était peint de manière à le voir dans le noir et 30 joueurs ont été maquillés et équipés de bracelets et de colliers fluo.
Nous tenons à remercier l’entreprise By Night Sport, les joueuses et joueurs, les tribunes (une trentaine de spectateurs !!!) et les membres du bureau pour cette soirée.
Le bilan est vraiment positif et nous sommes actuellement en train de voir pour organiser une prochaine soirée l’année prochaine.