Les -18M réalisent un hold up à Saint Cyr !

Premier vrai match test pour les moins de 18M de l’USH .

Après un premier déplacement à Montigny avec un effectif réduit à 5, un forfait de Conflans la semaine passée, une victoire à St Cyr était indispensable pour accéder aux poules hautes du championnat départemental.

On savait le groupe à peine constitué, mais les qualités techniques individuelles des jeunes
houdanais permettaient d’aborder la rencontre avec sérénité.

Certes les locaux ne lâchent rien et dès les premières minutes, un peu chaotiques, les visiteurs se devaient de vite s’organiser. Fragiles dans le collectif, les coéquipiers de Florian, capitaine d’un soir, prenaient tout à tour leur responsabilité au tir afin de maintenir le score à une distance raisonnable, tandis qu’Alex, efficace dans ses buts, rassurait une défense plus que fébrile et désorganisée.

Au delà d’un manque de réussite sur le but adverse, quelques séquences de jeux restaient encourageantes, faisant émerger le vrai potentiel du groupe.

Le public motivé poussait au plus fort les 7 acteurs déterminés à prendre ces 3 points. Spectateurs alors d’un match de ping pong, s’offrant l’un à l’autre le but de différence, il faudra attendre les dernières secondes pour se satisfaire du scénario.

Sur un score de parité, 30 à 30, le banc adverse posa un temps mort , sans doute pour mettre en place le schéma tactique de la victoire, mais c’était sans compter sur un sursaut d’orgueil à l’unisson, catapultant Thibault, tel un cheval au galop, vers le but local, déposant ainsi le but sauveur dans les filets.

Victoire à l’arrachée donc mais, oh combien précieuse. Il faudra maintenant travailler sur le collectif afin de mettre en valeur toute cette énergie individuelle. Le propre du sport collectif: les uns au service des autres !!!

Bravo les garçons !!!

Michel.

ush_handballfacebooktwitterdailymotion