Les séniors masculins s’inclinent à domicile

 

Gardiens Benjamin/Théo: 33 arrêts
Joueurs Yannick (6), Axel (3), Alexandre (3), Cédric (2), Morgan (2), Vincent (1), Remi (1), Jules

Plus que diminués (FRED, JOSS, ANTOINE et REMY B absent ) c’est avec une réelle confiance et combativité que les hommes de BEN devaient aborder cette rencontre qui, sur le papier semblait, être à leur portée. Très vite les choses venaient appuyer la théorie : “ la raison du plus fort est toujours la meilleure “et c’est sous la pression des visiteurs que l’adage prenait tout son sens. Plus rapides, plus techniques, plus présents, plus dynamique, plus ….. tout, les invités envahissaient le terrain des locaux désordonnés, asphyxiés, échouant sur le but adverse. Si la passe à dix peut sembler distraire et mettre les acteurs à l’aise, il est clair que ce n’était ce samedi soir ni le lieu, ni le moment de faire du loisir. Rien ou peu de choses se rapprochait du hand ball, sauf sans aucun doute le jeu de BEN, capitaine exemplaire qui limitait, oh combien, la sentence ! A l’évidence il manquait un voir deux leaders, un technicien capable de canaliser ces électrons libres, trop souvent mis en échec. Au demeurant si une moitié s’efforçait à trouver des solutions, l’autre moitié évitait les responsabilités, laminant de ce fait la dynamique des uns sous le regard impuissant du banc. 6, c’est le nombre de joueurs défini pour participer, ça n’est pas par hasard, 12, c’est le nombre du banc pour les qualifiés, ça n’est pas non plus un hasard, c’est un peu ce que l’on appel un sport collectif.

Le résultat de ce samedi est à l’image de ce qui doit être une prise de conscience afin de ne pas rééditer ce scénario dont la fin a échappé aux Houdanais.

Au travers de ce triste épisode, gardons en mémoire, les sursauts défensifs, capables de remettre les hommes sur les rails, les pulsions orgueilleuses, rassurantes, pour recoller au score. “loupé le coche” c’est l’expression, mais il y aussi “rien ne sert de courir, il faut partir à point” C’est maintenant !!!!!!!!!!!

Trêve jusqu’au 11 nov avec une reprise de choc, Vélizy, un hold up serait le bienvenu !!!

Michel.

Retrouvez le classement sur le site de la FFHB Championnat Séniors M

ush_handballfacebooktwitterdailymotion