On n’a pas tous les jours 40 ans !

On n’a pas tous les jours 40 ans !

Cette année l’Union Sportive Houdan Handball fête ses 40 ans. 40 ans de passion. 40 années au fil desquelles de nombreuses équipes se sont succédées. Des centaines d’enfants que les dirigeants ont vu grandir et qui à leur tour ont repris le flambeau du handball afin de faire perdurer cette association. Leur point commun ? Le handball bien sûr, mais pas seulement… L’amitié, la fraternité, l’amour du jeu, et tant d’autres sentiments qui les ont unis sur le terrain de handball houdanais et en dehors de nos murs.

Notre gymnase a lui aussi 40 ans puisque sa construction date de 1975. C’est grâce à lui que tout a commencé puisque la pratique du handball en championnat était bien sûr liée à la construction d’un gymnase. A l’époque, Emile Le Noé, Président fondateur, réunissait chaque jeudi des jeunes (garçons et filles) à qui il inculquait les premiers rudiments du handball. Deux équipes furent engagées dans le championnat scolaire. Mais jouer sur un terrain non couvert présentait de nombreux inconvénients cependant le dynamisme et la passion des jeunes faisaient oublier la poussière en été ou le terrain quelquefois boueux en hiver ! Bien que le collège fut transféré en 1970 dans ses nouveaux locaux, rue des Clos de l’Ecu, il fallu attendre 1975 pour que le gymnase soit construit. La grande aventure était lancée !!

40ans-fete_du_club

Depuis cette époque, l’USH Handball n’a cessé d’avancer grâce à l’engagement d’hommes et de femmes que la passion fédère. Aujourd’hui c’est avec beaucoup d’espoir que le bureau souhaite rassembler tous les anciens dirigeants et licenciés de ces 40 dernières années, à l’occasion des 40 ans du club, le samedi 13 juin 2015 au gymnase de Houdan. Cette journée sera rythmée de tournois, de festivités et de surprises. A tous ceux et toutes celles qui souhaitent rechausser leurs baskets et tâter le ballon, un tournoi des anciens est organisé à partir de 18h 00. Les équipes se font sur préinscription par mail : ush-handball@ush-handball.fr

N’hésitez pas à faire passer le message !