Un nul prometteur…pour les Séniors Masculins.

 

Gardiens Benjamin/Théo: 16 arrêts
Joueurs Yannick (11), Joss (4), Vincent (2), Fred (2), Axel (2), Remi (1), Alex.

Conscient de présenter un groupe, si ce n’est quantitatif, au moins qualitatif, les coéquipiers de BEN, arrivent confiants sur le parquet de Houilles/Le Vésinet occupant la seconde place du championnat.

A une marche devant les derniers du tableau, le groupe n’avait effectivement rien à perdre et la perspective d’une victoire viendrait très vite repositionner les houdanais.

Très vite les cartes étaient distribuées à l’avantage des visiteurs sous l’impulsion de YANNICK et de JOSS, dynamisés par les performances défensives de leurs partenaires, soutenu au plus fort par un BEN au mieux de sa forme. 8 à 11 à la pose.

Si rien n’était joué, il restait à tenir les locaux à distance pour assurer les trois points d’une victoire qui serait d’ailleurs la première. Si le faible effectif, pouvait inquiéter, les rotations s’organisent sans pénaliser les plus offensifs.

La seconde période laissait toutefois apparaître une faiblesse sur la zone des rouges et noirs, redonnant quelques espoirs à des adversaires survoltés mais qui venaient tout de même buter sur un dernier rempart oh combien présent.

La fin de parcours ne fut pas plus rassurant, les deux équipes se rendant but pour but. Un Ultime pénalty laissait penser qu’enfin une victoire ouvrirait la porte d’une autre dynamique collective.

Houilles sur son attaque de la dernière chance laissait échapper un retour heureux et subissait en fin de jeu la pression des visiteurs, presque déjà victorieux, mais c’était sans compter sur la précipitation, le manque d‘expérience, de lucidité amenant une faute, donnant la balle aux locaux, qui ne gâchait pas cette chance en recollant au score.

Les 15 secondes d’après ne suffiront pas à JOSS pour aller poser son ballon dans les filets, concédant ainsi un 3ème match nul en 5 matches.

Demi hold up donc, mais un bel après midi de handball, riches de surprises, apportant peut être le renouveau que tous attendaient !!

Sans nul doute le Match de référence, confirmant un vrai élan collectif. Il faudra maintenant savoir appuyer sur la touche “ copier/coller

Michel.

Retrouvez le classement sur le site de la FFHB Championnat Séniors M

ush_handballfacebooktwitterdailymotion