-18M, la belle série…

Le handball est souvent source de surprise et le déplacement à Triel ce samedi a donné des idées à nos jeunes champions en croisant le regard de Daniel NARCISSE présent dans les tribunes. L’autre paramètre fut la chaleur qui régnait dans le gymnase, proche de celle de la réunion.

Après les vacances et le stage organisé par l’USH, les jeunes étaient contents de se retrouver face à Team2Rives (Alliance Achères-Triel) afin de prendre leur revanche du match aller.

Le début du match appliqué des rouges et noirs fût payant avec un + 3 (9 à 12) après les vingt premières minutes. Plusieurs maladresses conjuguées à la fatigue furent bénéfiques aux Triellois qui enfilaient les buts en contre-attaques.

M. Alfonso RODRIGUES, l’excellent arbitre du match, renvoya les deux équipes aux vestiaires sur le score de 17 à 14. La pause fût l’occasion de se réhydrater mais également de briefer l’équipe sur quelques règles simples du handball : « Défendre et Marquer bien sûr mais avant tout ne pas perdre de ballon !

En deuxième mi-temps, les gardiens font la différence et notamment KIKI qui sauva à plusieurs reprises des buts déjà tout faits. Pour compliquer encore un peu plus la donne, la défense des locaux évolua en 4-2 mais s’était sans compter sur le travail réalisé à l’entrainement par les visiteurs. Malgré de très jolis buts collectifs, les houdanais étaient menés 27 à 21 à moins de vingt minutes du terme.

Rien n’est jamais perdu au Handball mais avec un seul remplaçant les carottes semblaient déjà cuites.

Au fil des minutes, les Houdanais reprennent le jeu en main, respectent les consignes, Kilian est infranchissable, …. le doute s’installe d’un côté et l’espoir de l’autre !

Avec un but de retard à 3 min de la fin, le temps mort fut très clair : « Vous continuez comme cela et nous gagnerons le match ! ». C’est toujours plus facile à dire qu’à faire, et c’est encore par Enzo que nos jeunes champions sont revenus à égalité à 1 min de la fin.

Sur la dernière perte de balle des locaux, il restait 40 s pour conclure ce match. Suffisamment de temps pour construire la victoire et surtout ne pas prendre la balle. C’est chose faite à 10s avec un magnifique schwenker !

Cette équipe est appliquée, l’ouverture vers un jeu plus collectif donne du fil à retordre à nos adversaires et beaucoup de joie à nos supporters.

Un grand bravo pour cette belle victoire, un peu de repos et nous préparerons la réception le samedi 23 Mars à 16h30 de l’AS Mantes actuel leader du championnat.

Daniel.