Tout d’abord, bonjour Valentin et bienvenue à l’USH. Nous sommes heureux de t’accueillir au sein du club. Afin d’en savoir un peu plus sur toi, peux-tu te présenter et nous raconter ton parcours jusqu’à ton arrivée à l’USH ?

Bonjour à tous, je vous remercie pour l’accueil que vous m’avez réservé depuis mon arrivée au club. 

Nous pouvons dire que j’ai commencé assez tardivement mon histoire avec le handball puisque j’avais une douzaine d’années lorsque j’ai débuté au club d’Épernon en Eure-et-Loir. Cela s’est vite enchainé ensuite, puisque 2 ans plus tard j’ai pu intégrer le pôle espoir de Chartres qui a été une super formation pour moi. Cela m’a permis d’intégrer des structures assez importantes comme Mainvilliers Chartres, où j’ai pu évoluer dans une équipe de moins de 18 National. J’ai ensuite enchainé au club de Vernon en Normandie qui évoluait en Pré National. Puis j’ai décidé de mettre entre parenthèses ma carrière de joueur pour donner de mon temps à mon club formateur (Epernon) en m’occupant pendant trois saisons d’une équipe de jeunes (u9) et l’équipe sénior 3 du club. Cette expérience aura été très bénéfique pour moi et m’aura permis de me développer en tant que coach. Une expérience que je souhaite mettre au profit de l’USH. Ce n’est plus que récemment que j’ai décidé de reprendre la compétition dans le club de Dreux-Vernouillet, club dans lequel j’ai pu rejouer en régional et en national 2.

Aujourd’hui, tu intègres donc les rangs de l’USH, peux-tu nous raconter tes premières impressions quand tu es arrivé au club et qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre le projet ?

En juillet j’ai répondu à une offre d’emploi concernant le poste d’éducateur de handball recherché pour le club de Houdan. 

C’est alors que le Président du club m’a contacté afin que nous parlions du projet. Le courant est tout de suite passé et mon expérience était en corrélation avec le projet de développement du club. J’ai donc pu faire mes premiers pas au club lors du stage de reprise fin août. Chaque personne du club que j’ai pu rencontrer m’a accueilli chaleureusement et m’a mis à l’aise pour les différentes tâches que j’allais devoir mettre en œuvre. Pour en revenir au projet, je pense être à la hauteur des attentes du club et pense pouvoir ces prochaines années apporter ce qu’il faut au club afin qu’il se développe de manière pérenne.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme de Responsable Technique, peux-tu nous préciser et détailler chacune des missions que tu accompliras au cours de la saison ? 

Mon poste de responsable technique et développement va consister à accompagner l’ensemble des groupes en compétition ou non, d’apporter un projet commun au club et inculquer une mentalité en adéquation avec les attentes de celui-ci. 

En terme de développement du club ma mission va être d’agrandir la famille de l’USH en faisant accroître le nombre de licenciés et apporter un projet personnalisé à chacun de nos licenciés afin qu’ils puissent tous être épanoui au sein de l’USH.

En tant que nouveau Responsable Technique du club, quels sont tes objectifs sur le plan personnel mais aussi quelles sont tes ambitions pour l’USH pour la saison à venir ? 

Mon objectif personnel est d’être dans la continuité de ma formation handball et continuer mon enrichissement sur le plan technique comme sur le plan humain. 

Pour la saison à venir mon souhait est de mettre en place un projet qui plaira à tous, et dans lequel chacun se retrouvera afin que les différentes catégories prennent en qualité à tous les niveaux. Et parallèlement, faire connaître l’USH afin que le club attire de plus en plus de licenciés dans les années à venir et faire grandir l’intérêt de tous pour ce sport si populaire et pleins de valeurs.

Pour terminer, as-tu un mot à ajouter pour nos licenciés et à toutes les personnes qui supportent l’USH ?

Pour terminer, j’aimerais encore une fois remercier de m’avoir accueilli et promet à tous les licenciés de travailler autant qu’il le faudra pour que l’USH grandisse. 

Allez Houdan !