La réception du CA Mantes, solide leader du championnat, s’annonçait difficile en ce samedi après-midi.

Le début de match fût très équilibré et même à l’avantage des rouges et noirs avec une belle interception de Théo qui ouvra le score au tableau d’affichage. Les deux équipes étaient équilibrées avec 8 joueurs mais c’est bien les visiteurs qui dominèrent physiquement la partie avec le meilleur marqueur du championnat dans ses rangs.

Bastien ROBERT, l’arbitre officiel du match, renvoya les 16 joueurs au vestiaire sur le score de 12 à 18 pour les Mantais.

Après la pause, changement tactique des visiteurs avec une défense haute (4-2) perturbant fortement les attaques houdanaises. Malgré quelques percées intéressantes, les nombreux ballons perdus ont offert trop d’occasion aux adversaires pour accroître leur avantage.

Ce genre de match construit l’apprentissage de notre jeune équipe qui sera plus expérimentée la saison prochaine et comme le disait Nelson Mandela :
« Dans la vie, je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends »

Le prochain match s’annonce plus équilibré avec la réception de Trappes le dimanche 7 avril à 14h. Venez nombreux, ils auront besoin d’un 8ème homme pour gagner.

Daniel.