Les -18 féminines surfent encore vers la réussite

Ce fut avec un certain plaisir que les filles ont retrouvé l’ambiance des matchs et les terrains en ce samedi après-midi de déplacement à Bougival et il fut rapidement clair qu’elle n’était pas là pour s’amuser…

La tête au score fut prise au bout de la troisième minute, les buts se sont enchainés jusqu’en moitié de première mi-temps quand nos Houdanaises sont tombées un peu dans leur travers et surtout dans la facilité, déconstruisant leur jeu et se déconcentrant quelque peu aussi bien en attaque qu’en défense. Loulou veillait et gardait toutefois l’adversaire du jour à distance raisonnable (taux d’arrêt sur le match de 79% !!). Un temps mort bienvenu permit à Coach Vaness de remettre de l’ordre dans la maison rouge et noire. L’objectif était annoncé : Il faut scorer afin de rattraper le retard des buts au classement général sans pour autant en perdre nos compétences. Reparties de plus belle, les filles atteignirent la mi-temps sur le score de 4-24.

A la reprise, en dépit d’une courageuse équipe de Bougival qui n’a jamais baissé les bras, il fut rapidement clair que la victoire ne pouvait échapper à nos moins de 18 : Exploitant la moindre erreur de l’équipe adverse, les buts et les tirs n’ont cessés de s’enchainer : Chloé B, Emma, Romane, Chloé M, Oriane, Ambre et Jeanne allant chacune, à tour de rôle, défier la gardienne et réussissant toute à marquer. En Coach avisée qu’elle est, Vanessa en profita et fit faire aux filles un certain nombre de permutations de poste et leur fit travailler les enchainements – C’est aussi ça le handball être polyvalente et ne pas se cantonner à son seul poste – Score final, 10-45 en faveur de Houdan.

Encore un gros match des filles qui se sont montrées très déterminées et dont les progrès flagrants de match en match font plaisir à voir. Alors que la nuit était tombée sur Bougival et que tout le monde repartait, les esprits étaient déjà tournés vers la prochaine échéance… Signe qu’elles ne comptent pas s’arrêter là…