En ce dimanche après-midi, le championnat continue avec la réception de Trappes, vainqueur du match aller et qui partage avec Houdan la 4ème place.

L’horaire inhabituel pour nos jeunes champions n’a pas perturbé les rouges et noirs qui prennent rapidement l’avantage 6 à 2 après 10 min. L’arbitre, lui aussi, n’a pas attendu pour pénaliser Houdan avec plusieurs 2 min sans avertissement. La première conséquence a été de dérégler la marche en avant des locaux et surtout aux trappistes de recoller au score 8 à 8 après 20 min.

Revenus complet, les Houdanais restaient motivés avec une très belle solidarité et un gardien KIKI impérial avec 14 arrêts. Le score de 16 à 11 à la mi-temps reflétait bien la suprématie de notre jeune équipe.

Après le repos, les visiteurs proposent une défense plus haute ralentissant les courses des arrières ce qui s’avère payant au tableau d’affichage puisque l’avance n’est plus que de 2 buts à 10 minutes du terme. Là encore, les arrêts de Kilian et les bonnes percées des locaux enflammaient le public qui ne voyait pas comment le match pouvait nous échapper.

Le fameux money time fut trop compliqué à gagner avec une équipe de Trappes plus fraiche physiquement et de nouvelles sanctions (7 contre Houdan). C’est finalement sur le score de 28 à 31 que l’homme en noir siffla la fin de la rencontre.

La défaite fait partie de la construction d’une équipe, elle est d’autant plus difficile à accepter lorsque l’on mène tout le match mais retenons que le Handball à Houdan peut être fier de ses équipes.

Hasard du calendrier, les 2 prochaines rencontres seront une double confrontation contre l’équipe de Voisins, tout d’abord le samedi 13 Avril à 18h chez eux et le retour après les vacances de pâques à Houdan.

Daniel.