Entrainements : mercredi de 18h45 à 19h45
et vendredi de 17h30 à 18h45

Calendrier :

Jeu : A partir de la catégorie U14, la mixité n’est plus possible sur le terrain. Le contact est autorisé, et la puissance commence à se faire sentir dans la force de frappe lors d’un tir ou dans la vitesse lors d’un sprint sur le terrain.
Le jeu se précise, les rôles se dessinent, les jeunes apprennent les différents postes comme le pivot, l’allier, le demi ou l’arrière et bien sûr, le gardien.
Ils apprennent plus de stratégies d’attaque ou de défense.

Matchs : Les matchs ont lieu plus fréquemment que chez les plus jeunes, avec 2 à 3 matchs par mois pour l’équipe que ce soit à domicile (au gymnase de Houdan) ou dans d’autres villes des Yvelines, le samedi après-midi ou le dimanche.
Les matchs s’organisent sur deux mi-temps de 12 minutes, avec 5 joueurs par équipe sur la première mi-temps et 6 joueurs en seconde mi-temps.

Groupe : Ce groupe accueille les garçons de 12 et 13 ans. Ils pratiquent un handball placé, avec du contact. Un peu plus sérieux, les deux entrainements par semaine sont intéressants pour mieux progresser et créer une belle cohésion d’équipe, nécessaire lors des matchs.

Partage, communication, convivialité et respect de l’adversaire, de ses camarades, des encadrants sont des valeurs primordiales en U14

Théo à gauche et Enzo à droite coachs des U14 Masculins