Face aux potentiels de développement, et le besoin de communiquer de diverses façons, les clubs amateurs ainsi que les associations sportives représentent une formidable opportunité pour établir l’image de l’entreprise, élargir son champ d’action et de contact, développer la notoriété, participer à la vie d’un club ou encore profiter de différents avantages fiscaux grâce aux dons. Le développement et le progrès informatique offrent de nouveaux outils pour la communication d’un club sportif qui permet de viser une plus large audience, de toucher un nouveau public, en plus de la visibilité que produit un flocage sur un maillot officiel, ou sur une pancarte de bords de terrain.

Depuis quelques années, le sponsoring est devenu essentiel pour un club sportif amateur. En effet, un club vit de plusieurs subventions, dont la plupart est en baisse. En 2020, un sondage mené par le CNOSF montre une baisse des licences de 1,6 millions, soit près de 260 millions d’euros de cotisations perdues, ainsi que 116 millions d’euros pour des pertes annexes (partenariat, billetterie, lotos, buvette, événements…).

C’est pourtant grâce au partenariat et au sponsoring que ces clubs amateurs, peuvent continuer d’exercer leurs pratiques qui sont si importantes pour ses adhérents et la population locale. Face aux différentes pertes, les clubs ont besoin de varier leurs revenus pour pouvoir continuer à se développer. En effet, les partenariats permettent au club de renouveler le matériel et organiser des événements.

Notre club de l’USH ne fait pas exception à la règle, et peut compter sur différents partenaires permettant au club de poursuivre son activité sportive, et ce depuis 1975. Le soutien d’entreprises au rayonnement local offre au club l’opportunité d’évoluer, de grandir et de se diversifier dans le handball féminin, masculin, junior ou encore d’entamer la création d’une section de hand-fauteuil. 

C’est donc avec une grande reconnaissance qu’on souhaite remercier nos différents partenaires : Handball Yvelines, La ville de Houdan, Educ-auto, Spie, McDonald’s, Brico Marché, Intermarché, Nettoyage Haincourt, Astre, Skalis, Sympa tif, le moulin de Dannemarie, IAD Mélanie BAUDIN, Hand Expert.

Nous tenons donc à remercier les sponsors pour leur soutien qu’il soit d’ordre matériel ou financier comme le gite du Moulin de Dannemarie (maillots des U16 féminines), le magasin Brico Marché (maillots des séniors masculins), la conseillère immobilier Mélanie BAUDIN, membre du réseau IAD France (maillots des séniors féminines), l’auto-école Educ Auto (maillots U19 féminines), ainsi que l’entreprise Nettoyage Haincourt (maillots des U16 masculins).

A vous tous, aux noms de ses adhérents et du club dont vous faites parti, Merci.