Les seniors féminines débutent enfin leur championnat !

Après une première victoire par forfait de Beynes il y a 15 jours c’est face à l’équipe de Sartrouville que nos féminines s’imposent 20 à 16 ce samedi à domicile.

Une entame de match très dynamique des filles annonce un match prometteur. Poussées par les encouragements et les conseils de Xavier sur le banc les seniors se surpassent en poussant sans cesse le ballon tentant de s’arracher au maximum et d’aller provoquer la défense adverse.
C’est avec ce rythme-là que Houdan mène 6-1 à la 10 ème minute. Les montées de balles sont limpides et Houdan reste concentré. Sartrouville ne compte pas se laisser faire, elles tentent les croisés et les combinaisons espérant faire flancher la défense Houdanaise qui coulisse bien suivant le ballon mais la fatigue se fait sentir en fin de première mi-temps et Houdan encaisse 3 buts. Les rentrées en deuxième pivot de Katia et Elodie permettent de perturber fortement la défense adverse.

De belles actions de jeu en attaque placée et de belles contres attaques ont permises à Houdan de garder la main tout le match. La blessure de Gaëlle dans les buts et le remplacement de Vanessa permet à Sartrouville de prendre quelques points faciles. Mais le retour de la gardienne de Houdan à payer et l’équipe rétorque rapidement.

Une fin de partie un peu moins maîtrisée, quelques balles perdues, un manque de lucidité mais la satisfaction d’un match gagné avec un bon esprit, de la motivation et de la combativité de la part de chacune des Houdanaises fait plaisir à voir.

Prochain rendez-vous dimanche à 14h à Houdan contre Maule.

Vanessa.

ush_handballfacebooktwitterdailymotion

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.