Quel match des -15 M !

 Tristan (5), Jules (4), Maxime (9), Benjamin (8), Arthur (10), Thomas (6), Kilian (12)
Olivier (11), Esteban (7), Ethan (3), Enzo (18), Edouard (4)

Ce samedi, les Houdanais jouaient leur dernier match à domicile face à l’équipe des Clayes sous-bois déjà sacrée à deux journées de la fin du championnat.

Les cartes en main pour garder leur deuxième place au classement, nos jeunes champions étaient motivés pour faire tomber cette très belle équipe Clétiennes mais le souvenir du score au match aller restait dans toutes les têtes.

Balle en main, les rouges et noirs ont commencé par deux beaux tirs d’Olivier qui montra la voie et donna le ton de la rencontre. La machine à marquer des visiteurs s’est alors mise en route et rapidement le score basculait en leur faveur (02 à 04).

C’était sans compter sur une équipe hôte qui n’a rien lâché en défense et grâce à de très belles actions collectives recollait au score (04 à 04) après 10 min de jeu.

Les 2 équipes se rendirent but pour but, Houdan menant même de 2 buts, en fin de mi-temps, grâce à Killian qui arrêtait toutes les tentatives adverses.

C’est avec un léger avantage (14 à 13) que Jean Marie renvoya les deux équipes aux vestiaires.

La deuxième mi-temps fût à l’image de la première avec un chassé-croisé au score et une belle ambiance dans le gymnase. A 5 min de la fin de la rencontre et avec un 2 min contre Houdan, les visiteurs étaient en position de force pour remporter ce match.

Effectivement la supériorité numérique s’est matérialisée par un +2 (20 à 22). Mais là encore, les rouges et noirs n’ont rien lâché et Enzo a redonné espoir à toute une équipe poussée par un public déchainé.

La balle de l’égalisation sur Penalty à une minute de la fin a été arrêtée par le portier des Clayes laissant peu d’espoir sur l’issue de la rencontre. C’est sans compter sur le bloc défensif des rouges et noirs qui récupéra la balle et lança Ethan pour l’égalisation à 45 s du terme.

Après deux temps morts successifs des coachs, c’est Houdan qui avait la dernière possession à 8 s de la fin. Malgré un public en ébullition, un dernier 9m le score est resté de parité 22 à 22 !

Bravo à tous les joueurs qui ont vraiment progressé physiquement et mentalement avec 9 marqueurs différents, 4 buts pour Maxime (première saison), notre Tristan retrouvé avec 3 buts et un gardien KIKI en état grâce avec 22 arrêts.

Il faudra consolider cette deuxième place dans un mois face à une équipe d’Achères qui aura à cœur de faire un résultat, chez eux, pour le dernier match de la saison.

Daniel.

Suivre les résultats du Championnat -15M Excellence Dept

ush_handballfacebooktwitterdailymotion