-18M accueillent nos chers Voisins…

Nous vous l’annoncions avant les vacances, les -18 Masculins ont reçu l’équipe de Voisins le Bretonneux pour le match retour. Avec un effectif quasiment au complet, les rouges et noirs ont montré un autre visage face à une très belle équipe classée à la deuxième place du championnat.

Les deux formations se rendent but pour but pendant les dix premières minutes malgré une stricte sur Enzo qui oblige les locaux à réorganiser leur attaque. A ce jeu-là, les visiteurs accélèrent, prennent les intervalles et se détachent légèrement au score.

Bien soutenus par le public venu nombreux, les houdanais ne baissent pas le bras en répondant présents en défense et en adaptant leur attaque.

Pascal Planchais, l’arbitre du match, renvoie les 2 équipes aux vestiaires sur le score de 15 à 20 pour une pause bien méritée.

La seconde mi-temps reprend avec la même tactique Vicinoise en défense mais c’est sans compter sur la capacité d’adaptation des rouges et noirs qui proposent une attaque avec 2 pivots. Ce schéma donne un match très plaisant à regarder avec 2 équipes qui font le spectacle.

Après le quart d’heure de jeu, les visiteurs accélèrent encore en jouant systématiquement l’engagement rapide qui ne laisse aucune chance à Kiki le portier Houdanais. Les jaunes et bleus construisent leur victoire en confortant leur avance au score (+9 à 4 min du terme).

C’est au tour des locaux d’accélérer et de produire une fin de match parfaite en marquant un (4-0) bien aidés par un public en délire. Le score final sera de 32 à 37 et il faut noté le match nul sur la seconde période (17 à 17).

Un grand merci à Elodie et Jeanne pour la tenue de la table, à Sandrine d’Educauto pour son soutien, à nos supporters fidèles sans oublier les parents qui accompagnent nos futurs champions tout au long de l’année.

Vous les reconnaissez ?

Cette dernière rencontre à Houdan n’est pas la dernière puisque nous serons à Louveciennes Samedi prochain à 18h pour défendre nos couleurs.

Daniel.