la semaine dernière avaient lieu les derniers matchs de 2019. C’était donc 7 équipes qui se sont battues sur les terrains cette semaine pour les 10 matchs.

Les loisirs ont reçu Cellois et, en bons hôtes, ils ont laissés les adversaires remporter le match (13 – 20) pour pouvoir remporter la 3e mi-temps, grande spécialité reconnue dans tout le département : l’hospitalité houdanaise !
La veille, ils s’étaient rendus à Poissy, où, cette fois, c’est une victoire qui les attendait : 21 – 24.

Quant aux seniors masculins, ils continuent leur progression dans le championnat en 2e division, ils ont reçu le Chesnay, la compétition est bien présente dans cette catégorie. C’est un match au score très serré toute la première mi-temps, avant que Houdan prenne le large (+5) mais le Chesnay s’est défendu et est revenu coller au score. Ce match animé se terminera sur un score 30-28

Les seniors féminines ont, quant à elles, reçues Triel. Elles ont connu un match équivalent mais malheureusement, l’écart de 2 points en fin de match n’était pas en leur faveur. 20 -22. Prochain match à la rentrée !

Les – 18 féminines ont connu un bien joli match, Vanessa vous l’a raconté il y a quelques jours (Houdan – Conflans 23 – 14 )

Pour les -15 masculins, qui recevaient eux aussi l’équipe de Conflans, dans le cadre de leur premier match du championnat, en 3e division territoriale, on réalisé un match nul : 27-27

Un match équilibré avec 2 équipes qui se sont rendu coup pour coup durant 50 min.
Le match a été globalement dominé par les Houdannais mais dans les dernières minutes l’équipe de Conflans a su remettre un gros rythme sans trembler afin d’égaliser dans les dernières minutes.
Un match intéressant, qui doit servir à l’équipe pour continuer de progresser dans ce nouveau championnat.

Joss

Toujours chez les -15, cette fois les féminines, c’est un match important qui se déroulait : la première place de leur poule de délayage haut niveau était en jeu ! Elles recevaient ce week-end Alliance VDS.

Nos joueuses étaient un peu fébriles sur ce match, et malgré un jeu collectif, une communication qui s’améliore sur le terrain, ce sera une défaite 16 – 31 et une honorable 2e place dans la poule.

Finissons par les plus jeunes, et les plus méritants : les -9 ans !
Ce ne sont pas un match, ni même deux, mais trois matchs qu’ils ont disputés sur le parquet ce week-end à Bonnière. Et, cerise sur le gâteau, ces matchs se sont tous soldés par des victoires Houdannaises !
8-3 contre Bonnière, 10-2 contre Versailles et 8-6 contre Montigny.
Bravo les jeunes !!

Prochains matchs en janvier 2020