Dimanche 15 Décembre, dernier match de l’année pour nos -18F qui rencontraient Conflans. Les Houdanaises avaient à cœur d’offrir un beau cadeau à leurs supporters, histoire de fêter Noël avant l’heure et de ne pas partir avec trop de questions dans la hotte. 

Début de match un peu tendre pour Houdan qui fait face à une équipe de Conflans très joueuse, qui n’hésite pas à bousculer la défense et aller au shoot. Nos rouges et noires gardent toutefois la tête froide et après quelques phases d’attaque et un petit réglage de mire, Lucile enchaine 3 buts quasiment coup sur coup. 5-2 à la huitième minute. L’ascendant ayant été pris, les esprits et le jeu se libèrent permettant de meilleurs enchainements et beaucoup plus de présence physique dans les attaques.

14-6 à la mi-temps et une reprise… Un peu timide, comme souvent lorsque nos -18F mènent au score en début de seconde période et c’est encore une grande Loulou qui se distingue afin d’empêcher toute velléité de retour des Conflanaises. Un temps mort est pris afin de réveiller la troupe. Après ce petit temps faible et des transmissions de balle peu précises, c’est toute l’équipe qui se remet en ordre de marche et continue de dérouler son handball. Intéressant de noter que c’est une véritable identité de jeu qui s’est créée depuis Septembre puisque l’on commence à retrouver les mêmes marques de fabrique match après match : les contres éclairs, les passes longues, la polyvalence des postes, la mise en place de stratégies et surtout une défense de fer : il n’y a pas qu’un donjon à Houdan, il y a maintenant une muraille… Oriane, Clara, Ambre, Eloïse, Charlotte, Chloé B, Chloé M, Lucile et Romane, chacune y va de sa spécialité (ou de son apprentissage 🙂 afin de contrer, de marquer ou de faire marquer. 60ème minute et score final de 23-14 pour nos Houdanaises leur assurant la deuxième place de cette seconde phase de délayage avec la meilleure défense du département toutes poules confondues. 

A l’heure des bilans de fin d’année, Vanessa et ses joueuses ont coché toutes les cases du côté positif : de l’envie, du jeu, des résultats (1 seule défaite concédée) et surtout un état d’esprit et une solidarité irréprochables. Ne nous méprenons pas, des chantiers restent ouverts mais il sera temps de s’en occuper après la buche.

Mesdemoiselles, profitez bien de vos vacances et revenez nous en pleine forme pour de nouveaux exploits en 2020