C’est avec beaucoup d’impatience et un peu d’appréhension que nous sommes arrivés sur le parquet du gymnase Mozart à Vélizy. Le fameux 1er coup de sifflet lance le match, les houdanaises ont la balle, elles ouvriront le score après un peu plus de 5 minutes de jeu où une rengaine de mauvaises passes a été enchaînée. L’absence d’adversité durant 8 mois se fait sentir…

Le rythme est lent, on se laisse porter par l’équipe adverse qui donne le ton, mais ne marque pas pour autant, Steacy, qui honore bien son rôle de gardienne, veille !

La première mi-temps est interminable, des montées de balles précipitées et des passes non assurées, les filles ne comptabilisent que 4 buts et en encaissent 6 jusqu’à la 21ème minute. Vanessa pose le temps mort.

Il faut se ressaisir : agressivité en défense et combativité en attaque. Les notes sont appliquées, en 10 minutes elles doublent leur score et n’encaissent pas un but jusqu’au coup de sifflet sonnant la mi-temps. Elles rentrent donc au vestiaire avec une légère avance de 2 points.

Un coaching s’impose il faut jouer simple mais efficace ! Rester agressif en défense et faire vivre la balle à une cadence plus importante en situation offensive.

Très bonne entame de deuxième mi-temps avec une équipe mobilisée et un 4-0 en 3 minutes, les joueuses de Houdan commencent à prendre le large et font douter les Véliziennes. Le Temps mort adverse permet à Vanessa et Benoit de féliciter les filles pour ce beau prélude. Il faut poursuivre les efforts et ne rien lâcher.

Houdan encaisse 8 buts au total mais prend la tête de la poule avec 19 buts marqués.

Une seconde mi-temps bien maîtrisée nous permet de gagner ce match de reprise ! Donnant un bon élan pour la suite de la saison qui s’annonce prometteuse !