Portraits de coachs

Sans eux, le club ne serait pas grand chose, grâce à eux nos licenciés s’entrainent chaque semaine. Merci à eux !

Stéphanie, coach des séniors féminines, chaque mercredi soir et chaque match, ici à droite sur la photo, une petite équipe qui trouve doucement son équilibre avec dynamisme !

Alex et Ben, entraineurs des seniors masculins chaque mardi et des seniors + -18 masculins chaque jeudi. Un groupe qui évolue, qui met beaucoup d’énergie dans ses actions, travaille sa technique chaque semaine.
Alex au centre et Ben à droite

Daniel, entraineur des -18 masculins chaque mardi et pour chaque match, une équipe peu nombreuse mais très investie. La victoire leur réussit.

Josselin, entraineur des -13 masculins et -15 masculins,également responsable du Pôle Masculin pour le club. Il entraine les garçons chaque mardi et jeudi, accompagné de Vanessa le mardi et de Théo et Enzo (joueurs -18) le jeudi. Les -13 sont motivés, pleins d’énergie, dont 4 joueurs sont passés en détection départementale, 2 d’entre eux sont d’ailleurs qualifiés pour le second tour : nous leur souhaitons bonne chance ! Les -15 se donnent aussi bien lors des entrainements qu’en match, allez les gars !
Josselin gère aussi les matchs des -13 ans pendant que Rémy gère l’équipe des -15 ans, aussi bien à domicile qu’en extérieur

Vanessa, responsable du pôle féminin, entraine les joueuses -15 et -18 ans les mercredi et vendredi. Elle accompagne les plus âgées lors des matchs, une équipe moins de 18 aussi peu nombreuses que leurs collègues masculins mais rien ne les arrête, avec la bienveillance et la motivation qu’elles transmettent chaque semaine aux plus jeunes.

Stéphane, président du club, coach les joueuses -15 ans lors des matchs. Notre équipe moins de 15 à la particularité de regrouper des joueuses -15 et des joueuses -13 surclassées (qui jouent donc dans la catégorie supérieure). La jeunesse de cette équipe n’entache pas leur motivation.

Élodie, correspondante générale du club, rôle très important dans la gestion des matchs de l’ensemble des équipes, entraine tous les samedis matins les joueurs -9 et -11 ans, assistée par Tina (joueuse -15). Elle gère également les matchs des joueurs -11 ans, séparés en deux équipes, afin que chaque joueur puisse participer régulièrement à des matchs et continuer de progresser.

Émilie prend soin des jeunes joueurs -9 ans et -11 ans chaque mercredi après-midi, accompagnée elle aussi par Tina. Courir, pomper, gainer… Elle montre l’exemple avec le sourire. Émilie est la responsable des joueurs -9 pour les matchs. A cet âge, ils apprennent vite mais demandent de l’attention ce que leur coach leur accorde toujours patiemment.

Le samedi matin, Vanessa et Stéphanie éveillent nos plus jeunes joueurs au handball, du jeu, de l’amusement mais un réel apprentissage pour les enfants

Pascal entraine les gardiens chaque vendredi soir pendant une heure, il les suit en match lorsqu’ils sont à domicile afin de leur permettre de progresser encore et encore

Jean-Marie prépare la relève de l’arbitrage, chaque vendredi soir également, de la théorie mais aussi de la pratique ! Jean-Marie gère aussi l’organisation et la désignation de nos jeunes arbitres pour les matchs à domicile (ils arbitrent les -9, -11, -13 et -15 ans, les joueurs -18 et séniors sont arbitrés par des arbitres désignés par la fédération)

Francis est notre entraineur “Loisirs” chaque vendredi, l’équipe des spécialistes de la troisième mi-temps, ils savent mériter leur récompense en se donnant à fond à chaque entrainement

Savez-vous que la quasi-totalité des coachs sont également joueuses ou joueurs ? Qu’ils soient loisirs ou seniors, ils connaissent et vivent le handball sur le bout des doigts ! Vous pouvez les retrouver en match en regardant l’affiche de la semaine

Merci à toutes et tous pour tout ce que vous apportez à nos licenciés.

Laisser un commentaire