Ce Week-end, ce sont 8 équipes qui étaient sur les terrains des Yvelines.

Pour ouvrir le bal, honneur aux plus jeunes,

Ce samedi 23 novembre dès 14h00, les -9 ont reçu les équipes de Versailles et l’entente Elancourt Maurepas (EMHB), l’équipe de Saint-Cyr n’étant pas venue, les 3 équipes ont pu faire des matchs de 2 * 10 minutes au milieu du terrain, bien visible pour les nombreux supporters venus les encourager.
Le niveau des 3 équipes a permis aux spectateurs d’assister à des matchs sympathiques mélangeant technique, bonne ambiance et énergie .
Le premier match a opposé EMHB à Versailles et s’est terminé sur un score de 4 – 8
Puis match Houdan – EMHB achevé sur un score de 11 – 2
Enfin, le match Houdan – Versailles 9 – 10, au cours duquel les joueurs de l’EMHB ont eu la gentillesse de rester.
Cette rencontre s’est terminée par un goûter et des sourires.

Après les -9, ce sont les féminines qui sont entrées en jeu,

Les -15 féminines à Houdan, recevaient l’entente Montigny – Trappes, pendant que les -18 féminines se rendaient à Saint Germain pour rencontre PESG
Autant le match a été tendu pour les -15 féminines, décidées à conserver leur place dans le championnat, autant elles n’ont jamais baissé les bras. Tout au long du match, elles ont su jouer collectivement, maintenant une très légère avance, elles sont rentrées au vestiaire à la mi-temps sur un score de 19 – 14, et le match s’est terminé un peu plus serré : 36 – 32, l’entente Montigny – Trappes ayant su remonter pendant la seconde période. Prochain match samedi prochain à HBSO (Poissy)

De la même façon, mais pour d’autres raisons, le match des -18 féminines s’est révélé bien plus compliqué sur le terrain et en tribune, où l’esprit sportif n’a pas été omniprésent. Le moral n’ayant pas résisté à cette pression, nos joueuses se sont inclinées contre PESG 17 – 9, nous leur souhaitons un match plus agréable dimanche prochain à domicile contre les Mureaux !

Et le dimanche… les seniors féminines et les masculins

Dimanche matin, de bonne heure et de bonne humeur, les -13 masculins ont reçu Trappes.
Un match un peu brouillon, une équipe encore en construction, des règles particulières (le premier tiers temps en homme à homme, le second tiers temps en jeu libre et le dernier tiers temps en placé), et nos jeunes se sont laissés dépasser par Trappes malgré un bon début, Houdan ayant ouvert le score. Ce sera sur un score douloureux de 15 – 38 que le match se terminera.
Mais la gentillesse des adversaires a permis de terminer la matinée sur un goûter dans la bonne humeur.
Prochain match le 7 décembre à Mantes.

Une fois la pause déjeuner terminée, ce sont les -15 masculins qui ont pris le relais, en recevant l’équipe de Plaisir
C’est un match extrêmement serrés que les joueurs ont offert aux spectateurs, il était préférable de ne pas être cardiaque ! Pendant les 50 minutes de match, les joueurs ont échangé les points, les uns après les autres. Le match se terminera sur un score de 26 – 27, nos rouges et noirs ayant frôlé l’égalisation à la dernière seconde.
Prochain match le 15 décembre à domicile contre Conflans

Enfin, ce sont les -18 masculins qui rencontraient Versailles pendant que les seniors masculins recevaient HVC (Houilles, le Vesinet) et que les seniors féminines se rendaient à Triel

Les -18 masculins ont vécu un match plus intéressant, avec un adversaire plus à leur niveau du moment.
Une bonne première mi-temps qui pouvait laisser des espoirs pour la deuxième (score 11-8).
Le contraire s’est produit avec trop peu de tentatives pour marquer.
Le match s’est achevé sur un score de 25 – 13
Prochain match à Houdan le 7 décembre contre Rambouillet

Nos seniors masculins recevaient HVC à domicile, avec une équipe complète une nouvelle fois.

Dès le départ, Houdan met la pression aux adversaires avec un premier tir, qui ne restera pas longtemps sans réponse, HVC ouvrant le score dès la deuxième minute. Nos rouges et noirs répliquent et reprennent la tête du match. Malheureusement, les fautes s’enchainent et les jets de 7 mètres font perdre la première place à nos joueurs, retour au vestiaire 10 – 15, la remontée sur la seconde mi-temps ne permettra malheureusement pas à nos seniors de gagner. Score final 24 – 27.
Prochain match dimanche à 16h à domicile contre Team 2 Rives, qu’ils rencontreront à nouveau le 5 décembre pour la Coupe des Yvelines.

Toujours dans le même temps, cette fois avec des féminines,

Nos seniors féminines se sont rendues à 9 joueuses à Triel pour rencontrer le TCHB.
Le rythme sera donné rapidement par les gardiennes des deux équipes qui enchainent les arrêts. Les attaques du TCHB finiront malgré tout par se concrétiser, nos rouges et noires se faisant mener 4-0 à la cinquième minute de jeu. Mais un tir réussi de Katia remotive l’équipe et les voilà remontant le score, jusqu’à atteindre 11 – 9 à la mi-temps.
Malheureusement, l’équipe de Triel reprend le pouvoir sur la seconde mi-temps et ce match s’achèvera sur un score de 26 – 21.
Prochain match le 8 décembre à Poissy

Prochain week-end plus reposant, seules 3 équipes seront sur les terrains :
Les -15F à Poissy le 30 novembre à 16h00
Les -18F à domicile contre les Mureaux, le 1er décembre à 14h00
Les Seniors Masculins à domicile contre Team 2 Rives le 1er décembre à 16h00