Nos féminines recevaient l’Alliance VDS, en ce premier dimanche de décembre, dans le cadre du deuxième tour de délayage.


Décembre, certes, mais la fête sera pour plus tard puisque c’est une équipe sérieuse et travailleuse que nous avons retrouvée sur le parquet. Dès les premières minutes du match, le rythme est imposé par l’équipe locale qui pose son jeu et joue déjà sur ses qualités : Défense agressive (Éloïse et Ambre) ne permettant pas aux Mureaux de s’exprimer et projections éclaires vers l’avant, permettant à la base arrière et au pivot (les flèches de la Team Chloé² et Charlotte) d’aller marquer et de prendre rapidement un net avantage au score. Les montées de balles rapides et les contre-attaques réussies permettent de creuser l’écart pour les rouges et noires.

Match à sens unique ?

Pas vraiment non, un match agréable à regarder car les jaunes et noires de l’Alliance VDS ne veulent rien lâcher et tentent de s’infiltrer entre les mailles du filet houdanais, que ce soit sur les ailes ou plein centre. Loulou pourra d’ailleurs en témoigner puisqu’elle a du sortir quelques beaux arrêts sous les applaudissements de bruyants supporters venus garnir les tribunes.
Petit temps faible en fin de première mi-temps pour Houdan, un passage à vide en défense et trop de précipitation en attaque, rien de fâcheux mais tout de même trois buts trop rapidement encaissés. Score de 17-4 à la pause.

Les 30 dernières minutes vont permettre de faire tourner et de poser une nouvelle combinaison expliquée pendant la pose, en plus de celles déjà travaillées à l’entrainement. C’est avec confiance que les filles rentrent dans cette deuxième mi-temps qui verra, en plus, Lucile et Oriane aggraver le score et Romane moins hésitante sur son aile pour aller déstabiliser son adversaire.

35-7 score final d’un match plaisant qui a permis à Vanessa de continuer son excellent travail de construction entre nouvelles et anciennes puisque cette équipe semble déjà ne faire qu’une.

Après un match compliqué mentalement pour les 18 F de Houdan et soldé par une défaite le week-end dernier, c’est avec la victoire qu’elles renouent ce weekend. Merci aux fille, pour la victoire bien sûre mais surtout pour le contenu, qui est très appréciable à regarder.

Rendez-vous le week-end prochain pour un déplacement à Vélizy, en espérant voir (en dépit de l’heure très matinale !!! ) la même détermination et le même sérieux.